User Guide Français

Bienvenue dans le manuel d'utilisation de LIGHT MY BRICKS™ (USER GUIDE)

Les composants d'éclairage LED Light My Bricks sont spécialement fabriqués pour compléter le système de construction LEGO®.

Ce manuel d'utilisation vous aidera à reconnaître les différents composants de Light my Bricks et à les manipuler correctement afin de garantir une installation sans problème.

Quels sont les composants de Light my Bricks?

STRIP LIGHTS (Bandes lumineuses LED autocollantes))

Les Strip Lights contiennent deux LED individuelles et ont un dos autocollant qui permet de les coller directement sur les plaques LEGO® 1x6 pour faciliter le montage. Les Strip Lights sont disponibles en différentes couleurs.

BIT LIGHTS (Minuscules LED "Bit Lights")

Les Bit Lights sont de minuscules LED qui s'adaptent aux LEGO® et dont les câbles sont conçus pour être placés sous et entre les briques LEGO®. Les Bit Lights sont disponibles en différentes couleurs et effets.

EXPANSION BOARD (slot d'extension ou platine)

Les cartes d'extension (Expansion Boards ) permettent de connecter plusieurs composants. Il suffit de connecter vos bit-lights, câbles de connexion et alimentations à un port disponible sur une carte d'extension pour créer un circuit électrique.

Sur l'image, vous voyez un emplacement à 6, 8 et 12 emplacements.

CONNECTING CABLES (Câbles de connexion)

Les câbles de connexion peuvent être utilisés pour relier entre eux des composants tels que les strip lights et les cartes d'extension.

POWER OPTIONS (options d'alimentation)

Light My Bricks offre une variété d'options d'alimentation, y compris l'alimentation par piles, USB ou LEGO® Power Functions.

INFORMATIONS IMPORTANTES À PRENDRE EN COMPTE

Les composants de Light My Bricks sont souvent des fabrications spéciales et sont intentionnellement si petits qu'ils peuvent passer sous et entre les briques LEGO® et les picots. Cela signifie également que les composants sont fragiles et doivent toujours être manipulés avec précaution

POSE DES CÂBLES ENTRE LES BRIQUES LEGO®.

Les câbles peuvent être placés entre et sous les briques LEGO®, les dalles et les carreaux/carreaux, à condition qu'ils soient correctement placés entre les plots LEGO®. Ne reliez PAS de force les pièces LEGO® aux câbles, mais veillez à les placer exactement entre les différents plots

ATTENTION : Si vous forcez des éléments LEGO® sur un câble, vous risquez d'endommager le câble et les LED.

RACCORDEMENT DES CÂBLES DE CONNEXION AUX STRIP LIGHTS

Soyez particulièrement prudent lorsque vous branchez les connecteurs dans les strip lights. Les connecteurs ne peuvent être enfichés que dans un sens. Veillez à ce que le côté du connecteur de câble avec les fils soit orienté vers le bas et que le Strip Light soit orienté vers le haut.

ATTENTION : Si la fiche ne s'insère pas facilement dans un port, ne la forcez pas. Dans le cas contraire, la fiche et le connecteur seront endommagés.

CONNEXION DES CÂBLES AUX CARTES D'EXTENSION (EXPANSION BOARDS)

Soyez particulièrement prudent lorsque vous insérez les connecteurs dans les ports des cartes d'extension (Expansions Boards). Les connecteurs ne peuvent être enfichés que dans un sens. Avec la carte d'extension vers le haut, faites attention au symbole "=" soudé sur le côté gauche du connecteur. 

Le côté du connecteur où les fils sont exposés doit être orienté vers le symbole "=" soudé lorsqu'il est inséré dans le port.

Si un connecteur ne s'insère pas facilement dans un port, ne le forcez pas. Assurez-vous que le connecteur pointe dans la bonne direction avant de réessayer de le brancher.

Les fils exposés doivent être orientés vers le signe "=".

Ne forcez pas la connexion. Cela pourrait tordre les broches de connexion (pins).

CONNEXION DES CONNECTEURS DE MICRO-CÂBLES AUX CONNECTEURS DE MICRO-CARTES D'EXTENSION (MICRO EXPANSIONS BOARDS)

Soyez particulièrement prudent lorsque vous connectez les micro-connecteurs aux micro-connecteurs des slots de microextension. Le raccordement des micro-lampes à bits aux micro-cartes d'extension est similaire au raccordement des LED et des câbles aux bandes lumineuses à LED. Veillez à ce que le côté du connecteur avec les fils exposés soit orienté vers le bas, tandis que la carte d'extension est orientée vers le haut. Si un connecteur ne s'insère pas facilement dans un port, ne le forcez pas.
Enfoncez la partie en plastique de la fiche dans le port micro avec l'ongle.

Les fils dénudés doivent être orientés vers le bas.

Ne pas forcer la connexion. Cela pourrait tordre les broches du connecteur (pins).

DIAGRAMME D'INSTALLATION LED

Vous trouverez ci-dessous un exemple de schéma de câblage qui montre comment les composants peuvent être utilisés pour éclairer votre modèle LEGO®.

Explication des symboles utilisés dans les instructions PDF originales de Light my Bricks.

Au fur et à mesure que vous parcourez les instructions Light my Bricks, vous rencontrerez des pictogrammes ou des symboles pour vous aider à gérer l'installation de votre ensemble d'éclairage Light my Bricks dans votre ensemble LEGO®. Notez que chaque symbole a un but spécifique.

Composant du kit d'éclairage (qui doit être utilisé à partir du contenu du kit)

Cet exemple est l'image pédagogique la plus importante car elle indique quelle partie du kit d'éclairage utiliser. Portez une attention particulière à la partie qui est montrée.

Connect / Relier

Utilisé lorsque vous devez connecter une pièce LEGO® ou un composant LMB.

Disconnect / Séparé

Utilisé lorsque vous devez retirer une pièce/zone LEGO® ou un composant LMB.

Directional / Sens de pose

Utilisé pour indiquer où les câbles doivent être acheminés, les composants placés ou déplacés.

Pliage/tournage (Bend/Pivot)

Utilisé lorsqu'un composant doit être plié ou lorsqu'une pièce doit être repliée ou tournée.

Pivoter/tourner (Turn/ Flip)

Se trouve dans le coin supérieur gauche lorsque l'ensemble doit être tourné ou retourné.

Tordre/regrouper (Twist/ Braid)

S'affiche lorsqu'un jeu de câbles doit être groupé et tourné ensemble. 

Test de mise sous tension

Trouvé à la fin d'une scène plus grande pour tester l'éclairage. Situé dans le coin supérieur gauche.

Note / Remarque

Les remarques se trouvent à côté des photos d'instructions et expliquent ce qu'il faut faire.



Article 1 - 4 de 4