User Guide Français

Bienvenue dans le Guide de l'utilisateur (USER GUIDE de  LIGHT MY BRICKSTM

Les composants d'éclairage LED de Light My Bricks sont spécialement conçus pour compléter le système de construction LEGO®.

Ce manuel d'utilisation est destiné à vous aider à reconnaître les différents composants de Light my Bricks et à assurer une manipulation correcte pour une installation sans problème.

STRIP LIGHTS (bandes lumineuses LED autocollantes)

Strip Lights contiennent deux DEL individuelles et ont un support autocollant qui leur permet d'être collées directement sur les panneaux LEGO® 1x6 pour un assemblage facile. Les bandes lumineuses sont disponibles en différentes couleurs.

BIT LIGHTS (Petites LEDs "Bit Lights")

Les Bit Lights sont de minuscules LED qui s'adaptent aux LEGO® et dont les câbles sont conçus pour s'insérer sous et entre les briques LEGO®. Les bit-lights sont disponibles en différentes couleurs et effets.

EXPANSION BOARDS (Emplacement ou carte d'extension)

Les Expansion Boards vous permettent de connecter plusieurs composants. Il suffit de connecter vos bit-lights, câbles d'interconnexion et alimentations à un port disponible sur une carte d'extension pour créer un circuit..

Sur la photo, vous pouvez voir un carte d'extensions à 6, 8 et 12 ports.

CONNECTING CABLES (Câbles de connexion)

Les câbles de connexion peuvent être utilisés pour connecter des composants tels que les bandes lumineuses et les cartes d'extension.

POWER OPTIONS (Options d'alimentation)

Light My Bricks offre une variété d'options d'alimentation, notamment la batterie, l'USB ou les LEGO® Power Functions.

INFORMATION IMPORTANTE À SAVOIR

Les composants de Light My Bricks sont souvent fabriqués sur mesure et intentionnellement petits pour s'adapter sous et entre les briques et les montants LEGO®. Cela signifie également que les composants sont fragiles et doivent toujours être manipulés avec précaution.

la pose de câbles entre les briques LEGO®

Les câbles peuvent être posés entre et sous les briques, tuiles et carreaux LEGO®, à condition qu'ils soient posés correctement entre les montants LEGO®. NE PAS connecter de force les pièces LEGO® aux câbles, mais s'assurer qu'elles sont placées exactement entre les différents plots.

ATTENTION : Si vous forcez les composants LEGO® sur un câble, le câble et les LED peuvent être endommagés.

CONNECTER LES CÂBLES DE CONNEXION AUX BANDES LUMINEUSES (STRIP LIGHTS)

Faites très attention lorsque vous branchez les connecteurs sur les bandes lumineuses. Les connecteurs ne peuvent être branchés que dans un seul sens. Assurez-vous que le côté du connecteur de câble avec les fils est tourné vers le bas et que la bande lumineuse est tournée vers le haut.

ATTENTION : Si la fiche ne peut pas être insérée facilement dans une connexion, ne la forcez pas. Sinon, la fiche et le connecteur seront endommagés.

CONNEXION DES CÂBLES AUX CARTES D'EXTENSION (EXPANSION BOARDS)

Faites particulièrement attention lorsque vous branchez des connecteurs dans les ports de la carte d'extension. Les connecteurs ne peuvent être branchés que dans un seul sens. Avec la carte d'extension tournée vers le haut, recherchez le symbole "=" soudé sur le côté gauche du connecteur. 

Le côté du connecteur où les fils sont exposés doit faire face au symbole "=" soudé lorsqu'il est branché au connecteur.

Si un connecteur ne s'insère pas facilement dans un port, ne le forcez pas. Assurez-vous que le connecteur est orienté dans la bonne direction avant d'essayer de le brancher à nouveau.

Les fils exposés doivent être orientés dans la direction du signe "=".

Ne forcez pas la connexion. Cela risque de plier les broches de connexion.

CONNECTER LES CONNECTEURS DES MICRO-CÂBLES AUX CONNECTEURS DES MICRO-CARTES D'EXTENSION (MICRO EXPANSIONS BOARDS)

Faites particulièrement attention lorsque vous connectez les micro-connecteurs aux micro-connecteurs des emplacements d'extension micro. La connexion des lumières micro-bit aux cartes de micro-expansion est similaire à la connexion des LED et des câbles aux bandes de LED. Assurez-vous que le côté du connecteur avec les fils exposés est tourné vers le bas, tandis que la carte d'extension est tournée vers le haut. Si un connecteur ne s'insère pas facilement dans un port, ne le forcez pas.
Utilisez votre ongle pour pousser la partie en plastique du connecteur dans le micro-connecteur.

Les câbles exposés doivent être orientés vers le bas.

Ne forcez pas la connexion. Cela risque de plier les broches du connecteur.

SCHÉMA D'INSTALLATION DES LED'S

Vous trouverez ci-dessous un exemple de schéma de câblage montrant comment les composants peuvent être utilisés pour éclairer votre modèle LEGO®.